Cramez vos PUTAIN de smartphones !!!

DUMBPHONE

Il a vibré une fois de trop...
Il a vibré une fois de trop…

J’ai autre chose à foutre que de changer de tâche à chaque fois que ce fils de pute de téléphone me siffle.  Je préfère, en fait, condenser en quelques minutes / heures mon traitement des infos, mails, messages facebook et autres activités me reliant au monde, et me permettant de rester en contact.  Et donc j’ai opté depuis trois ans pour exclure totalement le smartphone de ma vie. J’ai un téléphone « basique », capable d’envoyer et de recevoir des MMS, mais sans plus. 1 semaine d’autonomie de batterie, étanche, increvable, et léger… et j’ai un vrai ordinateur dans mon sac, pour quand je décide de prendre un temps pour plonger dans le tumulte de l’hyper-connexion. Et j’y suis, du coup, réellement efficace, avec un vrai clavier, un vrai écran, et me faites pas chier le reste du temps !Résultat : le temps total que je passe à traiter entièrement toutes les sollicitations « réseaux sociaux » a été divisé par quatre… et ma productivité coule tranquillement comme un beau fleuve tranquille. Moins de fatigue en fin de journée, des conversations de qualité, des échanges vrais, des temps pour moi…

Bien sûr, je pourrais désactiver les données, ou régler les notifications, et patati, et patata.  Mais à ce moment là, quel est l’intérêt d’avoir un ordinateur dans la poche en plus de celui que j’ai dans le sac ?  Celui qui fonctionne vraiment, je veux dire ?  Outre son prix parfois exhorbitant et sa fragilité, le smartphone est un magnifique high tech qui tombe plus souvent en panne que mon vieux dumbphone durci et étanche.

Au final au smartphone c’est quoi, à part :

  • un mauvais ordinateur (clavier chiant, petit écran, performances réduites…) ;
  • un routeur 3G/wifi avec peu d’autonomie ;
  • un mauvais appareil photo (en tout cas comparé à mon reflex) ;
  • un mauvais lieu de stockage (surtout pour les infos sensibles) ;
  • un mauvais lecteur audio (ouais, bon, je suis un puriste et j’assume, le son de ces trucs est généralement pourri par rapport à un vrai lecteur dédié, fût-il numérique) ;

bref, le seul truc que ça fait bien, c’est nous fliquer et nous péter les burnes… donc si je puis me faire mettre, mon conseil est simple : achetez vous un dumbphone, et donnez votre smartphone à quelqu’un que vous n’aimez pas.

Vous verrez, vous allez revivre.

Partagez bordel ! :)

Auteur : Le vioc !

Un peu simple, un peu basique. Plutôt concret, comme garçon. Je préfère encore prendre un pain dans le museau que de remplir un formulaire CERFA. Vraiment.